Connaître le pervers narcissique pour mieux s’en défaire – 1

Ce post n’a pas la prétention de décrire le portrait type d’un manipulateur pervers narcissique mais de citer quelques comportements toxiques vécus et que j’observe sous un autre angle désormais, tout n’est pas détaillé, structuré, les choses évoluent avec le temps et le travail, je le constate chaque jour.

Aujourd’hui il est temps de changer la souffrance en réussite personnelle et de transmettre le message suivant :

Il n’est pas normal de ne plus être libre de ses pensées et de ses actes, de supporter des comportements violents, d’entendre en permanence des dénigrements, d’être attaqué sur ses valeurs, d’être diffamé, d’être ordonné de faire, d’être purement et simplement nié.

Il est important de noter que la perversion narcissique ne doit pas être prise à la légère.

Je n’ai aucune statistique mais de nombreux patients en psychothérapie, en hôpital psychiatrique souffrent d’avoir croisé / grandi avec un manipulateur pervers narcissique, et bien souvent les deux à la fois.

Quelques façons de faire des PN / MPN

Un(e) PN / MPN lira votre courrier personnel et vous demandera pourquoi vous écrivez cela à son sujet, que cela ne le représente pas, que ce n’est pas gentil.

Il ou elle vous culpabilisera de ressentir ce que vous ressentez et trouvera entièrement normal d’avoir lu un courrier qui ne lui était pas destiné (que vous ayez 8 ans ou 35 ans ou encore 58, ça ne changera rien).

Il ou elle vous demandera des nouvelles de votre entourage.

Il ne s’intéressera ni à vous, ni à votre entourage, il souhaitera juste savoir où vous en êtes dans vos relations, il ou elle contrôlera et adoptera ensuite ses techniques favorites, intégrer le milieu pour le pourrir de l’intérieur, rester en contact avec vos ami(e)s quoi qu’il advienne.

Pour l’avoir vécu je peux témoigner que même si la personne en face vous fait la pire crasse, votre PN / MPN gardera contact avec cette personne, vous montrera qu’il a gardé contact, niera ce que l’autre vous a fait et ira jusqu’à dire que ce n’est pas vrai ou qu’il n’était pas informé.

Il ou elle vous attaquera sur les dossiers « vos proches », « votre famille », « votre entourage » tout ce qui vous concerne personnellement le concerne directement, vous n’aurez bientôt plus votre mot à dire.

Vous lui devrez obéissance et il se délectera de son futur repas.

Connaître le pervers Photo Blog

Le ou la PN / MPN vous culpabilisera en permanence et fera revenir sur le tapis régulièrement une erreur que vous avez commise, un accident que vous avez eu, qui n’a rien de dramatique qu’on se le dise, peu importe tout est bon tant que ça fait effet sur vous …

Se succéderont tout un tas d’histoires que vous contera votre PN / MPN plus farfelues les unes que les autres, un peu comme l’effet papillon version mythomanie.

Vous avez presque déclenché une guerre en cassant ce pot de fleurs, vous pourriez faire attention !

Puis d’ailleurs, vous avez intérêt à avoir remis un rouleau de PQ dans le distributeur sinon c’est la crise assurée.

Tout y passera.

Il ou elle aura toujours quelque chose à redire sur votre tenue, votre coiffure, votre maquillage, votre appartement, si vous faites caca mou, si vous buvez trop de café, …

Il ou elle pourra dire « Tu es bien lorsque tu es maquillée » le jour où vous ne l’êtes pas.

Le PN / MPN s’appropriera vos affaires, il ira jusqu’à nier vous avoir vu porter un vêtement malgré que vous l’ayez eu sur le dos des années à ses côtés, c’est à lui / à elle, il s’offrira le même, prendra le vôtre.

En termes de goûts il ou elle peut en avoir beaucoup comme pas du tout mais en général il s’appropriera le goût des autres. Ils sont fiers de nous faire croire qu’ils ont plus de goût que tout le reste du monde.

Il n’hésitera pas à vous dire que vous n’avez aucun goût, aucun talent, que vous n’y connaissez rien, qu’il faudrait que vous évoluiez, que vous grandissiez dans votre tête.

Le ou la PN / MPN se montrera cassant(e) à votre égard presque systématiquement.

Vous ne serez plus vous-même en sa présence et votre entourage, en principe, s’en apercevra, vous le dira-t-il, vous ne le dira-t-il pas ?

Vous vous freinerez dans vos élans, vous n’oserez pas dire et penser certaines choses, vous aurez des douleurs parfois dans votre corps, elles se déclencheront violemment et très souvent en sa présence.

Il vous achètera quelque chose dont vous n’avez pas besoin ou envie.

Il ou elle vous menacera, peu importe votre âge.

Un(e) PN / MPN monoparental (lié souvent à l’aliénation parentale) sera capable de menacer régulièrement son enfant de le placer en pension. L’enfant sera terrifié et acceptera les sacrifices imposés de crainte de perdre son dernier parent et d’être livré à lui-même.

Il ou elle vous conditionnera pour que vous ne disiez rien de ce que vous vivez à votre entourage.

Vous serez conditionné(e) à refouler votre problème avec le ou la PN / MPN et vous vous éparpillerez sur l’ensemble de votre vie, cherchant en vous le problème.

Vous vous poserez mille et une autres questions sans pouvoir apporter le moindre début de réponse, vous serez dans le flou opaque de votre cerveau manipulé.

Vous vivrez en permanence le chaud et le froid, un jour il fera beau, le lendemain gris, selon ce que décidera votre PN / MPN.

Vos émotions refoulées, les hauts et les bas constants que vous vivrez vous feront cauchemarder la nuit et angoisser le jour.

Pour les cauchemars

Ramper dans des bâtiments étroits sans oxygène et chercher une sortie, marcher en équilibriste sur la façade d’un mur de pierre (et lorsque les victimes ont peur du vide …), se faire emmurer vivant, se faire poursuivre et être en danger.

Pour les rêves

Plus rares les rêves malheureusement, sentir son corps voler, voler, voir le paysage du ciel vers la terre, planer au-dessus des arbres et se poser sur l’un d’eux, revoir un lieu connu où les moments avaient été joyeux, revoir une personne décédée très chère à notre cœur ne serait-ce qu’un instant.

Depuis la rupture avec ma MPN, j’ai rêvé deux fois, le premier rêve je nettoyais de la merde et le second je n’en ai plus aucun souvenir.

 

  • Et vous ? Quels sont vos rêves et cauchemars ?
  • Rêvez-vous encore ?
  • Dormez-vous bien la nuit ?
  • Votre PN / MPN apparaît-il dans des « rêves » ou cauchemars que vous faites ?

 

J’ai numéroté ce post – 1 – il y aura certainement une suite, plus nous les décrirons, moins ils pourront se cacher.

 

Bonne nuit …

Post suivant :

https://manipulateurperversnarcissique.blog/2018/09/08/connaitre-le-pervers-narcissique-pour-mieux-sen-defaire-2/

Catégories: PN / MPN

Tagged as:

1 commentaire »