Le nombril du monde

La seule personne qui passionne un pervers narcissique c’est elle-même alors si vous vous avisez de lui voler la vedette en étant vous-même, en fêtant votre anniversaire, en recevant votre diplôme, en partageant votre joie, en étant souffrant, oui … même souffrant … soyez certain(e)s que d’une façon ou d’une autre il vous le fera payer.

Le PN vous jalousera et fera en sorte que vous vous sentiez mal sans que votre entourage ne s’aperçoive, et surtout vous-même, qu’il en est la seule et unique cause.

Au contraire, il veut faire de VOTRE entourage son allié.

Par des réflexions, de la violence verbale ou des pics, par un silence de plomb, par du mépris et de l’arrogance, rien n’est impossible tant qu’il ou elle peut vous mettre en boîte.

Ainsi, non seulement vous perdez votre joie, mais aux yeux des autres vous passez pour quelqu’un de triste, d’instable, le PN sort vainqueur en ralliant à sa cause vos propres ami(e)s.

Pour VOTRE anniversaire, le nombril du monde vous rappellera le coût de l’organisation d’un tel événement car il est le seul à avoir le droit de se faire plaisir, pourquoi souhaiteriez-vous fêter votre anniversaire d’ailleurs ? Avez-vous des ami (e)s dont il ne s’est pas encore débarrassé ?

Le nombril du monde trouvera n’importe quelle parade pour diriger l’attention sur lui : il ou elle se sent défaillir, ne sait plus s’il a pris ses médicaments, a des choses nettement plus importantes à gérer dans la vie que votre anniversaire et vous le fera sentir.

Non, vous n’êtes pas une personne à ses yeux, vous êtes un objet et les objets n’ont pas besoin d’attention et encore moins de considération.

Il ne culpabilisera jamais de l’argent qu’il dépense pour lui-même, des voyages qu’il s’organise, des cadeaux qu’il se fait, non jamais, c’est pour lui, c’est normal.

Mais dès que vous effectuerez un achat, soit il voudra le même, soit il vous dira « Mmm c’est cher » ou « Tu ne t’en fais pas » « Tu aurais mieux fait de … » « Quelle drôle d’idée ».

Après tout c’est vrai ! Un jour il vous a aidé financièrement, vous avez désormais un boulet à vie au pied et plus aucun droit de regard sur vos achats, vos joies, vos envies.

Le PN / MPN s’arrangera donc pour vous faire culpabiliser de vouloir être heureux et à l’honneur de votre fête. Il s’y incrustera s’il le peut et vous critiquera avec finesse et sourire auprès de vos ami(e)s  dès qu’il en aura l’occasion, il s’agira pour lui de créer la bonne alliance pour vous déstabiliser, vous faire du mal.

La victime entendra par la suite de ses ami(e)s concernant son manipulateur pervers narcissique : « Il est formidable » « Tu as vu elle t’a gâtée » « J’aurais aimé avoir une mère comme ça » « Vous avez de la chance de l’avoir épousé ».

En fin de compte, le problème c’est vous ! Tout le monde s’accorde à dire que votre manipulateur pervers narcissique est une personne exquise et que vous avez de la chance qu’il s’intéresse à vous.

On ne retiendra pas que vous vous êtes arrangé(e) pour que tous les convives soient satisfaits, que vous avez eu une pensée pour chacun d’eux dans le plat cuisiné, dans le cadeau acheté, dans l’intention.

On retiendra de vous que vous avez tiré la tête, que vous avez eu mal au ventre ou une migraine, que votre PN fait tout pour vous satisfaire mais que vous ne lui montrez pas assez votre gratitude.

Votre PN reprendra le flambeau en vous culpabilisant d’être ce que vous êtes et que vous devriez peut-être penser à changer, à consulter un spécialiste.

Il est donc important de comprendre qu’en étant heureux vous rendez votre manipulateur pervers narcissique malheureux.

Il (ou elle) souhaite que toute votre attention soit portée sur lui, que vous n’ayez pas d’autre motivation que lui et fermera une à une les portes de votre bonheur.

Lorsque vous n’aurez effectivement, concrètement, plus que lui, il attendra que vous soyez en train de vous noyer pour appuyer sur votre tête.

Ne méritez-vous pas d’être sauvé(e) ?

Capture

Toile de fond : Tempête de neige – William Turner

 

Post suivant :

https://manipulateurperversnarcissique.blog/2018/08/15/huis-clos/

Catégories: PN / MPN

1 commentaire »